Voilà comment nos enfants adolescents manifestent leur désir d'indépendance et leur réaction d'opposition!
je voyais l'adolescence, que j'ai vécu du moins, une recherche perpétuelle d'un idéalisme moral, une élaboration d'un système de valeurs, un enthousiasme à se découvrir responsable, à découvrir le sens de la loi, de la compassion, des rêves d'avenir, ..., en somme de CHANGER LE MONDE !
- Où est passé tout ça??????
5 commentaires:
La jeune generation a deja baisse le pantalon, et ils sont en train de le manifester. Ils ont de la vision, il savent que ca sera la finalite, tot ou tard. Disons que c'est de "l'avant-gardisme".
me voilà une adolescente qui vivais les mêmes cas que vous en parliez: de manifester nos désir d'indépendance et nos réaction d'opposition d'une façon stupide!! personnellement je rêve d'avoir une adolescence comme la vôtre, mais c'est presque impossible au sein d'une société qui nous force d'obéir ces orientations (plutôt ce sont les orientations et les idées des adultes) et puisque nous sommes des être plutôt sensibles et fins dirigés par vos autorités, on suivait et imitait facilement vos opinons en oubliant les nôtres: ce qui devient une habitude d'imiter tous.
malgré tout ça certain essayent de créer ses propres opinons, idées et rêves et de s'éloigner le plus possible de ces habitudes indésirables ..
(la nièce)
Tu n'as rien à reprocher à nos ados, ils ont perdu l'espoir de rêver !
w chnowa y5alik tfakar illi houma ne le font pas ,et c est koi le rapport avec leur facon de se vetir que d ailleurs c est la mode dans tout les coins du monde et n est point un signe de contestation ou de refus et meme s il l etait ,tant mieux il s expriment ...ti khalliwhoum yelbsou kima y7ibbou w ya3mlou illi y7ibbou ,labess 3lihoum ,ils sont ouverts ,intelligents et plein d energie ,ils s expriment mieux que nous le fesions ,les filles sont plus emancipees et surtout ils sont moins ideologises
Il est tellement plus facile d'avaler de la nourriture déjà mâchée. Nous, adolescents, trouvons à la vie un air de déjà vu. Nous pouvons tout avoir sans lever le petit doigt. Nous sommes gâtés pourris. Nous ne savons pas ce que nous devrions aimer, ce que nous devrions penser. Ne ne faisons que reprendre les idées d'autrui. Nous somme un futur qui a déjà pris la poussière! On nous donne envie de baisser les bras, qui va lever nos pantalons?
Je n'excuse personne, il faut le comprendre, j'essaye seulement de comprendre la disparition des idéologies (non en connaissance de cause, malheureusement) .
Et pour répondre à ce qui a précédé,il ne sert à rien d'avoir une garde robe bien remplie et une tête qui sonne creux. Si les jeunes donnent autant d'importance à l'apparence de nos jours, ils ne l'ont pas choisi, il n'y ont pas pensé. Il font juste ce qu'ils croient être important.
Je passe par ce blog pour la première fois. J'y reviendrai surement! :)
Enregistrer un commentaire