dimanche 19 octobre 2008

Dieu, regarde-toi.

Pourquoi dieu doit-il être de sexe masculin et non pas de sexe féminin?

5 commentaires:

mandela a dit…

parcekil nexiste tout simplement pas....kima rjel tawa rjel bichleghem ema errojla...

DIDON a dit…

La femme c'est elle qui donne LA VIE, alors si l'humanité a besoin d'un dieu il faut qu'il soit une femme et non pas un homme, mais ce qui se passe c'est que la domination masculine utilise tous les procédés pour avoir la main forte sur les femmes. POURQUOI? Je ne le sais pas?

Alé Abdalla a dit…

pour ta dernière question, je vais tenter une réponse improvisée (même si elle risque d'être farfelue): comme c'est la femme qui engendre, l'homme s'assimile inconsciemment à la créature (de la femme), alors pour substituer cette infériorité, l'homme primitif s'est regardé et s'est dit: j'ai un truc qui pend entre les jambes et je suis plus fort physiquement, et la phallocratie est depuis une règle générale, mais elle est culturelle et non pas naturelle. et même dans les polythéismes, la déesse a un rôle secondaire...et ce rôle a disparu avec akhenaton et son monothéisme.
concrètement, pour parler des sociétés d'aujourd'hui, le rôle de la femme, loin de tous les clichés féministes, consiste à prendre sa place tant sur les plans politique, économique, familial que psychologique et sexuel, parce qu'une société qui exclut ses femmes des cercles de décision, est comme quelqu'un qui s'ampute de son bras et de sa jambe gauches (ou droits). il ne peut plus avancer, tout ce qu'il peut, c'est se caresser le sexe avec la main qui lui reste...

Alé Abdalla a dit…

Mra G, je me permets de te faire une petite remarque: à moins que cela ne soit voulu de ta part (effet de style ou autre), dans le titre de ton blog : le verbe emporter doit s'accorder avec le sujet au pluriel (femmes), merci ;)

DIDON a dit…

@ Alae
1- Merci pour la remarque sur le titre, je ne me suis pas aperçue du tout.
2- Encore merci pour un mot que je ne connaissais au auparavant c'est "la phallocratie".
Et à cet occasion je tiens à vous avouer un petit secret, c'est que j'adore la langue française beaucoup plus que la langue arabe, parce que c'est une langue que j'ai commencé à apprendre avec un grand amour depuis ma première année dans une école publique,et encore puisque j'habitais dans une ville touristique cette langue ma permis un contacte quotidien avec les touristes français mais le plus important reste que dans mes lectures en français je me sens exister, je me sens être humain, je me sens en évolution, je m'y retrouve .... alors que en lisant en arabe la plus part du temps je me trouve "dégoutée".
c'est que la langue arabe est bourrée de religion, de sens morale qui écrasent la femme et l'assujetti comme si elle ne mérite pas qu'on pense à changer les choses pour lui rendre un tout petit peu de sa DIGNITÉ juste en tant qu'être humain avec le quel on partage l'existence la ville le travail .....la vie
et aujourd'hui la douleur s'accentue de plus en plus avec mes enfants et ce retour à la religion où je me trouve envahie par des règles sociales qui font froid au dos, c'est le moins que je puisse dire. encore merci pour tout.