jeudi 18 juin 2009

à Bayrem

11 commentaires:

MrGhabi a dit…

/***

I could not believe that I could actually understand what I was reading. The phenomenal power of the human mind! According to a research at Cambridge University, it doesn’t matter in what order the letter in a word are, the only important thing is that the first and last letter be in the right place. The rest can be a total mess and you can still read it without a problem. This is because the human mind does not read every letter by itself, but the word as whole. Amazing huh? Yeah, and I always thought spelling was important.

***/

Voila! Le "spelling" est important aussi. Il ne faut croire a ce qu'il raconte.

DIDON a dit…

Mr GHABI
Bonjour,
enfin de compte c'est une étude scientifique, et dans toutes les études de ce genre de recherches tant que l'hypothèse se tient ( ce qui est plausible dans ce cas) on dit que l'expérience corrobore l'hypothèse ; mais ce qui est plus important que "ce qu'il raconte" ces chercheurs c'est que ce n'est qu'avec de tels expériences qu'on arrive à comprendre et à expliquer le monde - la vie - l'être humain -... car "une réalité absolue" ne fait pas partie de notre monde mais elle fait partie de nos frustrations , de nos angoisses , ..., de notre incapacité à se résigner à une existence très brève!!!

DIDON a dit…

correction:
"une vérité absolue" et non pas une réalité absolue, car la réalité n'est se réduit uniquement aux sens qu'on lui accorde et elle n'est jamais réelle!
d'ailleurs entre réalité et illusion les frontières ne sont pas aussi nettes qu'on suppose et qu'on le croit !

MrGhabi a dit…

Pour valider une theorie, une imagination, une hypothese, les chercheurs ont toujours eu recours aux experiences. Mais meme les experiences n'apportent pas toujours la verite et la realite. Parce que cela depend des conditions, des moyens, et meme des hypotheses aussi.

Parce que les experimentateurs utilisent des methodes qui sont basees sur des hypotheses et des approches. Et ces methodes les aident a monter leurs dispositifs, et a prendre les mesures.

Alors tu vois, l'incertitude et l'erreur, existent partout, meme dans l'experience.

Les mathematiciens parlent de ce qu'ils appellent "les estimateurs d'erreurs". Parce que l'erreur existe dans tout ce qu'on fait. Et on peut l'estimer, avec des estimateurs qui a leur tour sont etablis en se basant sur des hypotheses et des approches.

Cela n'a pas empeche des physiciens et des matheux d'etablir des postulats. Et on dit que le postulat est un truc indiscutable!!!

DIDON a dit…

Je dois te féliciter car je reconnais que tu est plus clair et signifiant que je ne le suis, BRAVO !
confirmer que l'erreur et l'incertitude existent partout même dans les théories scientifiques ne soustrait en aucun cas la validité de ses résultats tant qu'elles ne sont transcendés par aucune vérité antérieure à sa propre existence !
qu'elle change de posture ça c'est la logique de la pensée où on ne peut corriger l'erreur qu'après coup !

MrGhabi a dit…

" ... où on ne peut corriger l'erreur qu'après coup !"

Justement, mais puisque
tout est relatif aussi, ca depend de ce qu'on appelle un coup: un coup mortel, une gifle, ...

Pour minimiser le coup que tu en parles, les mathematiciens ont invente ce qu'ils appellent "la minimisation de l'erreur".

C'est a dire, on est sure d'avance qu'on n'a pas tout a fait raison dans ce qu'on est en train de faire et croire, et qu'il y'a de l'erreur.

Alors, minimiser cette erreur, c'est aussi reduire a l'avance l'ampleur du coup que tu en a parle.

Par exemple, l'auto-critique peut faire un bon minimisateur d'erreur.

DIDON a dit…

je comprends très bien de quoi tu es en train de parler ceci ne m'empêche pas de te dire :" haya guirr et dis moi où tu veux en venir plus exactement?" tu dois savoir que je suis trop directe et je ne mâche pas mes mots au moindre soupçon qu'on veut me dérouter ou m'enrouler dans une logique qui ne sera jamais la mienne!!!

Mr Ghabi a dit…

Mmmmmmm, alors t'as devine que je suis un Khwenji! Malgre que je t'ai parle des mathematiques et de la physique.

Ca c'est trop fort!! A mon tour je dois te feliciter moi aussi: BRAVO!

T'as dit:

" haya guirr et dis moi où tu veux en venir plus exactement?"

Tu dois accepter de partager ton foyer avec 1-2-3 autres femmes au moins. Tu verras, il y'aura de l'ambiance, tu ne le regrettras pas.

Concernant le voile, c'est pas grave, il fait deja trop chaud, laisses ca pour l'hiver.

Voila, je te jure que j'ai tout "guirre".

DIDON a dit…

et voilà nous y sommes,
Religion se réduit concernant une femme à accepter la polygamie à porter le voile à rester comme un animal domestique chez monsieur ....
ne voyez vous pas que c'est trop bête d'être une femme musulmane?

Mr Ghabi a dit…

"ne voyez vous pas que c'est trop bête d'être une femme musulmane?"

Ca c'est son probleme. Mais pour un homme, c'est vachement intelligent d'etre un musulman.

DIDON a dit…

il parait que tu est un khewenji "tahfoun"