lundi 5 octobre 2009

Déception



Lorsque la déception devient une émotion quotidienne, lorsque la solitude devient la seule et unique issue pour se protéger des préjugés gratuites, lorsque dormir devient une activité de secours, lorsque rester chez soi pour ne voir personne, lorsque lire devient non pas une activité de construction et d'amour mais un refuge pour oublier ce qui se passe autour de soi, lorsque aimer son métier, son pays, ses proches, ... devient un fait de stéréotypie, lorsque débattre devient un paravent pour légitimer un totalitarisme culturel, ...
Alors, je me demande: c'est pour quand la volonté du changement? ou encore: que signifie la VIE?
Je sais que je n'ai pas les réponses, mais je sais aussi que même en silence et dans la douleur, je dirai toujours NON à tous !

9 commentaires:

ferrrrr a dit…

COURAGE!

just-me a dit…

je m'identifie un peu à ce que vous dites!!! mais il faut dire que de nos jours, malheureusement, ce sont les gens de principe et ceux qui cherchent un sens à leur vie qui sont le plus marginalisés.
il ne faut pas baisser les bras et il faut surtout garder espoir en une VIE meilleure:)

DIDON a dit…

Merci à ferrrrr et merci à just-me
c'est exacte ce que vous dites, on a besoin tout d'abord du COURAGE comme source d'énergie et de créer des zones d'espoir dans notre réalité.

cactussa a dit…

on essaye de faire face a tous ca !! ca nous arrive de desesperer temporairement mais heureusement tand quil ya ceux qui diront non ,on avancera et on aura tjs une seconde chance en tous ! :)

Mes opinions a dit…

je v savoir plus sur la statuette si tu ve bien

Unknown a dit…

Parfois j'ai l'impression que ceux qui ont choisi de se dessoudre dans le systeme consciemment ou inconsciemment restent toujours plus intelligents que ceux qui ont des principes.

Ca sert a quoi d'avoir des principes dans notre societe? Une societe geree par l'arbitraire, les apparences, et les prejuges.

DIDON a dit…

@ Mes opinions: c'est le travail d'Auguste Rondin intitulé "désespoir"

DIDON a dit…

un grand merci humblement adressé à Sofiene,

Zorbouzara a dit…

Loin de la lâcheté, faut savoir gérer et s’y faire avec intelligence, c’est du gâchis de se faire « écraser » de résistance.
Au moins, semer et entretenir . . .