jeudi 31 juillet 2008

LA POLITIQUE ? JE M’EN FOUS ! JE M’EN FICHE ! Ça m’est équilatéralement égal !

Qu’elle soit nationale ou internationale, je m’en fous !
Qu’elle soit régionale (si on peut se permettre de supposer qu’elle existe !) ou intercontinentale, je m’en fiche !
Des rapports de forces entre les états de ce monde, je m’en fous !
Des aides humanitaires ou des ventes d’armes ou du commerce de narcotique ou encore de blanchiment d’argent,…, je m’en fiche éperdument !
Que le souverain soit un dictateur, un empereur, ou élu selon les procédures démocratiques, je m’en fous !


La vie et les événements politiques ne susciteront aucun intérêt pour moi et cela pour une multitude de raisons dont voici quelques-unes, juste comme exemples.
Une première raison :
Quand j’entends des amis, hommes et femmes parents d’élèves d’une école primaire dans le gouvernorat de NABEUL, chacun à sa manière entrain de commenter le comportement et la personnalité d’une Institutrice, qui a dépassé la trentaine et mère d’un enfant unique, et qui s’enfonce la tête dans le placard de la salle de classe pour cacher et essuyer ses larmes en laissant échapper à la même occasion quelques sanglots à fin de ne pas s’étouffer.
Au début de l’année scolaire, tout le monde racontait, même ses collègues, qu’elle souffre d’une maladie soit disant incurable et qu’elle n’ose pas en parler et cela d’après les premières constatations, pour se rendre compte par la suite en fin d’année, qu’elle n’a aucun problème de santé mais que c’est uniquement la frustration, le sous-estime au quotidien que lui réserve son cochon de mari qui la fait souffrir autant et la blesse à ce point!!!!
Quand j’entends de telles atrocités, je ne sais plus quelle est la limite entre vie privée et vie publique. Alors je me dis : La politique ? Je m’en fous ! Je m’en fiche !!!!!!
Et voilà trois exemple du comportement de ce salaud originaire de je ne sais quelle forêt noire et qui n’est que la photocopie ou le clone de la majorité de ceux qui préfèrent que leur femmes soient du secteur éducatif.
I- Elle n’a pas le droit de retirer de l’argent sur son propre compte bancaire et pire d’en dépenser, sans l’autorisation de son mari, ainsi qu’il garde soigneusement dans son portefeuille la carte bancaire de sa femme et le code confidentiel de la carte en question.
II- Elle court le risque d’avoir des bleus n’importe où sur le corps si elle se permet consciemment ou inconsciemment d’oublier de lui repasser sa chemise, ou de le contredire à n’importe quel sujet, ou de lui désobéir, ou encore de lui dire par exemple : "Pas cette nuit chéri, je suis trop fatiguée, j’ai pas envie !"
III- Elle peut se faire humilier, à n’importe quel instant et n’importe où, par son cochon de mari qui a un registre lexical très riche et varié d’injures, de paroles offensives, de métaphores dégoutantes de vulgarités dévalorisantes et bourrées de mépris, dont il n’a donc que l’embarras du choix !!!!!!
Une deuxième raison :
Quand je suis obligée de suivre le quotidien d’une collègue, par simple compassion, qui a été hospitalisé au cours de l’année scolaire écoulée pendant deux mois à l’hôpital psychiatrique Razi, et qu’elle y soit jusqu’à présent internée deux fois en l’espace de trois années successives, devenue épileptique, pour la simple raison qu’elle n’en peut plus de la nonchalance de son mari. Ce dernier passe le tiers de son temps "au café du coin" à jouer aux cartes, à fumer des cigarettes "cristal" et à raconter et écouter des racontars à-propos des voisins et du monde de l’Islam et ses guerres saintes.
Les deux autres tiers de son temps il les réserve au travail et au sommeil (parce qu’il faut évidement qu’il se repose pour récupérer l’énergie nécessaire dont il a besoin pour son travail !!!!).
Elle n’a pas droit, d’après son mari trop consciencieux du montent du salaire de sa femme, de s’absenter de son travail ainsi qu’elle doit s’arranger pour les travaux ménagés puisque son travail à l’école ne lui prend que quelques heures par jour et en même temps elle doit subvenir aux besoins éducatifs de trois garçons, s’il vous plait, dont deux sont déjà des adolescents au lycée avec des difficultés scolaires incessantes.
Alors, voyez-vous là, je me demande que faire ou que pourrais-je espérer de l’intervention d’un quelconque politicien ou d’une quelconque LOI.
Troisième raison :
Quand j’entends de mes propres oreilles quelqu’un comme AHMAD NAJIB CHABBI ou plutôt NAJIBO-ALLAH dire que l’islam est le fondement de la société tunisienne et qu’en plus de ça il met main dans la main, pour une soit disant alliance pour l’obtention d’un minimum conventionnel de liberté, avec les frères musulmans du parti d’ENNAHDHA tunisien.
Et que cette même personne M.N.C., à l’occasion d’une manifestation de soutien au peuple libanais lors de la dernière incursion israélienne sur ses territoires, permet aux fidèles de son parti d’afficher les photos du fameux HACEN NASRALLAH !!!!!
Alors là, je me dis qu’effectivement, je me fiche complètement de la politique et de tous ses clivages, ses conneries, et ses calomnies ridicules dont la seule finalité requise reste "l’acquisition du pouvoir et rien d’autre."
Je ne pense pas que j’en ai fini avec la politique, dont je m’en fous complètement, et que peut-être j’en reviendrai un autre jour. ???,,,

4 commentaires:

Noushka a dit…

si seulement toutes les femmes étaient aussi stupides que vous :))
j'ai découvert avec un grand plaisir ce blog, j apprecie enormément vos idées et votre style d écriture.
revenos à ce post, je suis d accord avec ce que vous dites dans le post precedent sur la situation de vos nieces, enfants et adolescentes, et je partage votre compassion et votre revolte, mais là vous parlez de femmes qui travaillent, qui peuvent etre independantes, qui n ont pas à subir ces humiliations et ces souffrances. c est vrai que c est difficile dans leurs situations de s affirmer en tant que femmes et de revendiquer leurs droits. mais est ce une bonne solution de jouer les victimes, de montrer ses bleus comme un trophé de guerre, d etre les martyrs de la soumission? vous parlez de mâles, de salauds, de tortionnaires, n a t on pas une petite part de responsabilité dans tout cela? se laisser faire et accepter cette situation, se soumettre aux autres, ça ne fait que creer encore plus de monstres.
la politique et les lois ne peuvet pas changer une société, Bourguiba se considerant comme le pere de la nation a imposé des lois pour liberer les femmes et il esperait que la société changera petit à petit, il ne pensait pas un seul instant qu un jour des femmes tunisiennes reclameront le retour à la chariaa, qu elles metteront le voile ou pire le ni9ab, qu elles prefereront rester à la maison, comme un modele avancé de poupée gonflable qui peut aussi faire le menage.
je ne condamne pas les femmes tunisiennes et je suis consciente qu une grande part de ces comportements sont le resultat malheureux de l education qu elles ont reçu, des principes qu on leur a inculqué, et d une société impitoyable. mais il est toujours possible de dire non, en tunisie elles ne risquent pas encore leur vie en disant NON. NON je n ai pas besoin de ton autorisation pour travailler, NON tu n as pas à gerer mon argent, NON tu n as pas le droit ni de m humilier ni de me frapper, NON je n ai pas envie de faire l amour ce soir,NON je ne suis pas folle je suis un etre humain comme toi.
NON NON NON JE NE SUIS PAS UNE ESCLAVE!!!

DIDON a dit…

Chère NOUSHKA, grand MERCI pour votre commentaire.
Cependant, je dois vous répéter que ses femmes "ne jouent pas" les victimes, mais elles sont belle et bien des victimes!Je considère de ma part que chaque femme est une victime POTENTIELLE; et je sais bien de quoi je parle.Et quand vous ajoutiez qu'elles sont responsables du comportement humiliant des hommes, j'ai doutais que vous soyez une femme!
Cet argument me rappelle celui des religieux et des religieuses voilées qui font du voile islamique le fleuron de la femme musulmane et signe de vertu. En affichant l'argument suivant: que la femme est tenue comme "la seule et unique responsable" du comportement déplacé harceleur et violant des hommes envers les femmes simplement en laissant voir ses cheveux ou ses bras ou ses belles jambes....?????

Noushka a dit…

j'ai dit qu elles ont une petite part de responabilité, peut etre que j ai été un peu excessive, mais y a tellement de femmes qui peuvent réagir, qui peuvent changer leur situation et pourtant elles n en font rien et optent pour la solution de facilité.
je ne fais que constater une réalité malheureuse.ça me révolte qu une femme accepte la soumission,une femme qui defend le voile m enerve encore plus qu un homme, c est aux femmes de revendiquer leurs droits et ne pas attendre la bonne volonté des hommes, parce qu elles risquent d attendre longtemps, d ailleurs un droit par définition ne peut etre octroyé.

DIDON a dit…

Bonjour NOUSHKA!
Je ne peux que vous redire MERCI encore une fois et soyez sûre cette fois ci que je partage avec vous vos réactions et votre révolte concernant les femmes qui défendent le voile et parlent par dessus tout des droits de l'homme.Donc, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que ce sont les femmes timorées qui bénissent toutes les formes de leur soumission. Cette dernière qui est le sujet de convoitise de toutes les institutions et les pouvoirs:
1- L'institution religieuse qui pâti d'un intégrisme suicidaire, xénophobe,incendiaire... malade d'une maladie incurable;
2- l'institution politique, malheureusement, compose avec cet islamisme: ici je peux vous citer l'exemple de la Turquie où la cour constitutionnelle a rejeté une loi autorisant le port du voile dans les universités ainsi qu'elle a sanctionné le parti au pouvoir de la moitié de son financement public en guise d'avertissement ....
3- Une démission effroyable de l'institution éducative ( que ce soit par un manque de l'engagement politique en ce domaine ou par un très faible niveau de formation des instituteurs et professeurs sur le terrain qui, aussi, par désespoir peut-être ....). Ne dit-on pas que "L'école est la matrice de la république"??????????????